Poids d’un piano : combien pèse cet instrument ?

Combien pèse un piano ? La question vous brûle les lèvres depuis que vous avez essayé de soulever le vôtre ? On vous apporte les réponses nécessaires dans cette petite présentation. Si nous pouvons vous répondre, c’est bien parce que nous, professionnels d’Auxporteurs, possédons une certaine expérience du transport du piano.

Le poids d’un piano droit

Si vous avez tenté de pousser votre piano, ne serait-ce que sur dix centimètres, vous savez de quoi nous parlons. Votre objectif est-il de déplacer le matériel vous-même ? Ce ne serait pas une très bonne idée. Bien des dommages se produisent lorsque des particuliers essaient de démanger leur piano. Et la raison, c’est que l’équipement est vraiment lourd ! Impossible pour vous de transporter un piano droit par exemple, car un piano droit pèse en moyenne 150 kg. Quand on possède un modèle ancien, il faut s’attendre à compter jusqu’à 300 kg. La même réalité s’impose aux propriétaires des modèles renforcés. À moins de vouloir de finir avec des douleurs lombaires, vous gagnerez à confier le transport de votre piano à des pros. Les déménageurs de piano Auxporteurs disposent des équipements nécessaires pour vous assurer un déplacement sécurisé, malgré le poids de votre piano droit.

Fazioli F308

Le poids d’un piano à queue

C’est ce modèle qui vient en tête lorsqu’on esquisse un classement des deux types d’appareils en retenant pour critère le poids. En effet, le piano à queue a un poids qui tourne autour de 500 kg. Vous vous en rendez compte ? Cela fait une demi-tonne ! Comprenez-vous maintenant pourquoi vous avez tant de mal à soulever votre joujou ? Il nous est arrivé de rencontrer des pianos à queue dont la mesure dépasse 500 kg. C’est le cas du Fazioli F308. Tenez-vous tranquille ! La balance affiche près de 700 kg. Comme vous vous en doutez, amener un non-spécialiste à faire mouvoir un tel mastodonte, c’est lui demander l’impossible ! En même temps, le déplacement doit se faire sans l’amocher, quel que soit le poids du piano à queue. C’est au vu de toutes ces raisons que recourir à un professionnel est la meilleure solution. Vous évitez ainsi des risques inutiles, et vous êtes sûr de retrouver votre équipement dans son état initial.

Quant à nous, le poids d’un piano n’a plus aucun secret pour nous. Où qu’il se trouve, que ce soit un piano à queue ou un piano droit, les experts d’Auxporteurs ont toutes les techniques pour vous garantir un transport sans faille.